Wall Street: les plus hauts reviennent à portée de main grâce aux semi-conducteurs
information fournie par Zonebourse 16/10/2025 à 17:52
Autour de 11h30 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,1% à 46,309,6 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,5% à 22.778,6 points.
Le secteur des hautes technologies profite toujours de la vigueur des fabricants de puces, cette fois dans le sillage des bons résultats trimestriels et des perspectives encourageantes du fondeur taïwanais TSMC, qui bénéficie de la forte demande pour les puces dédiées à l'intelligence artificielle (IA).
Sous l'impulsion de Micron (+6,8%) dont les mémoires sont aujourd'hui très recherchées dans les centres de données pour l'IA, l'indice SOX des semi-conducteurs progresse de 0,8% pour se rapprocher de quelques points de son plus haut historique.
La tendance est également portée par Salesforce (+4%) après que l'éditeur de logiciels d'entreprise a affirmé vouloir porter son chiffre d'affaires à plus de 60 milliards de dollars d'ici à 2030, à comparer avec 35 milliards de dollars sur l'exercice 2024/2025.
Hors nouvelles technologies, le titre du groupe d'assurance Travelers chute de 2,7% après la publication ce matin d'un bénéfice en hausse de 50% au titre du 3ème trimestre, une performance supérieure aux attentes, notamment due à une nette réduction des pertes liées aux catastrophes naturelles.
Si Wall Street a signé des scores contrastés ces derniers jours, les indices sont restés globalement orientés à la hausse.
Et cette trajectoire positive ne semble pas être pouvoir être remise en cause par les rares indicateurs conjoncturels publiés en ce moment.
Côté statistiques, l'activité s'est contractée dans le nord-est des Etats-Unis en octobre pour atteindre son plus bas niveau depuis avril, montre jeudi l'enquête de conjoncture mensuelle publiée par la Réserve fédérale de Philadelphie.
L'indice 'Philly Fed' a chuté à -12,8 ce mois-ci contre 23,2 en septembre, un repli bien supérieur aux attentes puisque les économistes prévoyaient en moyenne un recul autour de 7.
A lire aussi
-
Israël a annoncé samedi soir qu'il conditionnait la réouverture du point de passage de Rafah - entre Gaza et l'Egypte - au retour des 18 dernières dépouilles d'otages encore détenues par le Hamas, au moment où un haut responsable de l'ONU présent dans le territoire ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
-
Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées samedi dans l'ouest du Kenya pour saluer la dépouille du héros local, l'opposant historique Raila Odinga, une cérémonie mieux sécurisée après deux journées de ferveur à Nairobi où cinq de ses partisans ont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer